We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ATANASSOV Maestro Gueurgi "Guergana" "Obitcham te Guergano" air de Nedialko

from Parall​è​le - Airs d'op​é​ra by Bisser Kostadinov - basse, Eric Breton - piano

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1.30 EUR  or more

     

lyrics

Maestro Gueurgi Atanassov (1882 - 1931) appartient à la première génération de compositeurs bulgares qui a fondé le genre de l'opéra en Bulgarie.
En 1901, il partit pour l'Italie, où il étudia la composition avec Pietro Mascagni au Conservatoire de Pesaro et fut diplômé comme « Maestro di Musica ». À son retour, il devint chef d’orchestre à Haskovo, Karlovo et Plovdiv, puis chef d'Orchestre de la Garde à Sofia.
Les 97 concerts symphoniques avec l'Orchestre de la Garde donnés dans les années 1920 font de lui un chef d'orchestre de premier plan de cette période. Il a fait son possible pour familiariser le public bulgare avec des œuvres de la musique symphonique de Russie et d’Europe occidentale, ainsi que des œuvres de compositeurs bulgares tels que Nikola Atanassov (1928) ou le Premier Concerto pour piano par Pancho Vladigerov (1920), la partie de piano étant jouée par le compositeur lui-même.
Il a composé six opéras inspirés par le folklore bulgare et l'histoire, parmi lesquels « Guergana » était le plus populaire. Il a également composé la première opérette bulgare, mise en scène à l'Opéra national de Sofia.

credits

from Parall​è​le - Airs d'op​é​ra, released March 20, 2013

license

all rights reserved

tags

If you like Bisser Kostadinov, you may also like: